Mercedes-Benz : bientôt une marque subsidiaire consacrée aux voitures électriques

D’après des sources internes, Mercedes-Benz prépare la création d’une marque subsidiaire entièrement consacrée aux voitures électriques. 4 modèles y seront proposés dans un premier temps, dont vraisemblablement la voiture électrique à 500 km d’autonomie, dont le prototype sera dévoilé à Paris en septembre. La concurrence s’active sur le marché des électriques premiums.

voiture autonome

Au moins 4 modèles électriques attendus

Mercedes-Benz s’apprête à lancer une ligne entière consacrée à des voitures électriques. D’après des sources proches du dossier citées par Bloomberg, une marque subsidiaire sera même créée à cet effet. Deux SUV et deux berlines électriques intégreront cette dernière. La compagnie n’a pas confirmé ces informations. A ce stade, c’est qui sûr c’est qu’elle procèdera à la présentation d’une voiture électrique lors du prochain Mondial de l’automobile en septembre 2016. C’est le PDG Dieter Zetsche qui l’a annoncé. Il reste à savoir si la voiture en question est déjà comptabilisée parmi les 4 évoquées par les sources de Bloomberg. Par ailleurs, Daimler, la maison mère de Mercedes-Benz, a également révélé son intention de proposer une version électrique de chacun des modèles de la marque Smart.

Forte concurrence sur le marché premium

Quoi qu’il en soit, Mercedes-Benz a ainsi finalement décidé de s’attaquer franchement aux leaders du marché premium des voitures électriques. La Tesla Model S et les modèles actuels e futurs de la « série i » de BMW seront donc fortement concurrencés. Le premier modèle électrique Mercedes-Benz qui sera dévoilé à Paris devrait d’ailleurs proposer une autonomie en une seule charge de 500 km. Ceux qui suivront ne seront certainement pas en reste. Toujours d’après les mêmes sources, lesdits modèles électriques seront construits auprès de l’usine de Brême. Cette même usine accueillera aussi une voiture à pile à combustible à l’hydrogène. Pour rappel, le constructeur allemand s’est fixé pour objectif de vendre plus de 100 000 voitures électriques par an d’ici la fin de cette décennie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.