Mercedes-Benz : un SUV à pile à combustible pour 2017

Mercedes-Benz va commercialiser une version à pile à combustible à l’hydrogène de la GLC pour l’année prochaine. Ce SUV sera suivi de 4 modèles 100 % électriques à batterie. Les caractéristiques techniques de ces véhicules écologiques n’ont pas été révélées, mais la marque allemande devrait rester fidèle à ses standards de qualité pour le plus grand bonheur des consommateurs.

 

mercedes-benz GLC

 

Mercedes-Benz s’apprête à devenir le premier constructeur européen à commercialiser une voiture électrique à pile à combustible au grand public. C’est en tout cas ce que rapporte le magazine Autocar, citant le Dr Thomas Weber, responsable Recherche & Développement auprès de la firme de Stuttgart. La voiture en question sera une déclinaison du SUV GLC et est attendue l’année prochaine. Pour Mercedes-Benz, cette GLC F-Cell  sera le fruit de plusieurs années d’expérimentation de la technologie de la pile à combustible à l’hydrogène. Le constructeur a notamment déjà produit à petite échelle des Classe B F-Cell en 2009 et des Classe A F-Cell auparavant. D’après Mercedes, ces dernières ont couvert plus de 5 millions de kilomètres depuis le lancement des tests.

Les caractéristiques techniques de cette GLC F-Cell n’ont pas été fournies, mais la tradition « premium » de la marque laisse supposer des performances élevées. Le luxueux SUV arrivera sur un marché sans concurrence puisque le seul modèle de son segment à être doté d’une pile à combustible reste à ce jour la Tucson ou ix35 de Hyundai. Cette dernière est cependant plus positionnée sur le marché du milieu de gamme. Toujours selon Autocar, cette Mercedes-Benz GLC F-Cell sera suivie de 4 modèles électriques à batterie qui feront leurs débuts en 2018. Aucun détail sur ces derniers n’a filtré à part l’autonomie qui devrait tourner autour de 500 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.