Metrocab REE : un taxi électrique à prolongateur d’autonomie présenté à Londres

La dernière génération de taxi du fabricant Metrocab baptisée REE (Range Extended Electric) a été présentée au maire de la ville de Londres en vue d’un futur programme de test en 2014. Les détails techniques seront connus lors du lancement des tests, mais l’on sait déjà que la Metrocab REE sera commercialisée partout dans le monde.

metrocab-london-mayor

La firme britannique Ecotive et son partenaire Frazer-Nash Research ont présenté la Metrocab REE à Boris Johnson, le maire de Londres, le 19 décembre dernier. Entièrement conçu, fabriqué et assemblé au Royaume-Uni, ce nouveau taxi hybride est destiné à intégrer une flotte d’essai qui circulera dans les rues de la capitale britannique au début de l’année prochaine. Boris Johnson a déclaré que la Metrocab REE est « exactement le type de véhicule qu’il serait ravi de voir percer sur le marché (des taxis londoniens)». Il n’a d’ailleurs pas pu résister à une petite visite à l’intérieur et à un tour au volant de la REE. Le groupe Ecotive a travaillé sur cette dernière version de la Metrocab depuis 2007. Le premier modèle remonte à 1989 et a été fabriqué à l’époque par la société MCW (Metro Cammell Weymann).

Après Londres…, le monde

Sir Charles Masefield, le PDG de Metrocab a indiqué que la REE sera commercialisée partout dans le monde après son lancement à Londres tout en affichant sa confiance quant au fait qu’elle aura un « réel impact sur le marché et fournira un meilleur service aux municipalités, aux conducteurs et aux passagers ». Ecotive n’a pas encore communiqué tous les détails techniques du véhicule qui seront connus dès le début des tests. Pour le moment, on sait qu’elle sera équipée d’un groupe motopropulseur hybride composé de deux moteurs électriques (un sur chacune des roues arrière) et d’un prolongateur d’autonomie thermique. L’autonomie en mode 100 % électrique tournera autour de 50 km grâce à une batterie lithium-polymère. Elle passe à 430 km une fois le prolongateur d’autonomie, qui consomme 3l/100km, activé.

Une réflexion au sujet de « Metrocab REE : un taxi électrique à prolongateur d’autonomie présenté à Londres »

  1. Ping : Londres : les premiers taxis électriques Metrocab entrent en service

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.