Mitsubishi reprend la production de l’Outlander PHEV

Après une suspension de 5 mois à la suite de problèmes rencontrés au niveau des batteries, la compagnie japonaise Mitsubishi a annoncé qu’il a repris la production de son SUV hybride, l’Outlander PHEV. Mitsubishi va ainsi pouvoir répondre aux nombreuses commandes en suspens depuis le début de l’année. L’Outlander devrait être disponible en France au premier trimestre de l’année 2014.

Outlander_PHEV

 

Problème identifié

D’après les informations indiquées par le magazine japonais Nikkei, l’Outlander PHEV est de nouveau en cours de production au sein des usines de Mitsubishi après la suspension intervenue en mars 2013. L’origine de la surchauffe et de la fonte de certaines cellules des batteries a été identifiée et le SUV hybride a intégré les chaines de production depuis le début de ce mois d’août. C’est une faille au niveau du processus de fabrication qui a causé l’incident. Des batteries qui n’avaient pas été correctement écartées dans le cadre du processus de contrôle ont ainsi été incluses parmi les pièces livrées par le fournisseur « Lithium Energy Japan ». Le constructeur a tenu à rassurer ses clients en précisant que désormais des dispositifs stricts ont été pris pour éviter que ce genre d’incident ne se répète.

Livraison en 2014 pour la France

Mitsubishi va ainsi pouvoir donner satisfaction à près de 18 000 clients en attente d’une livraison de leurs commandes. Le manufacturier annonce une production mensuelle de 2 000 unités pour répondre à ces besoins et compte doubler cette capacité d’ici le mois de mai. La priorité sera donnée aux clients japonais et européens, mais il faudra tout de même attendre le premier trimestre 2014 pour assister à la commercialisation de l’Outlander PHEV. Ce retard s’explique par le succès plus important rencontré par le modèle auprès des autres pays européens comme les Pays-Bas (10 000 précommandes à livrer avant la fin de l’année). Le tarif du SUV hybride est pour l’instant fixé à 52 900 euros hors avantages financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.