Un modèle S de Tesla prend feu à Seattle

Une Tesla modèle S a pris feu sur une autoroute près de Seattle, aux États unis, à la suite d’un accident. L’origine des flammes viendrait de la batterie qui a subi d’importants chocs selon le constructeur. L’événement a eu un impact négatif sur la valeur boursière de la compagnie.

tesla S en feu

Un conducteur du modèle S de Tesla a vécu une petite frayeur sur une autoroute à proximité de Seattle en voyant son véhicule électrique prendre feu après qu’il ait heurté un objet au milieu de la voie réservée aux véhicules électriques. L’incident s’est déroulé le mardi 1er octobre dans la matinée. Le malheureux s’en est sorti indemne contrairement à la Tesla dont la partie avant s’est retrouvée totalement brûlée. Dépêchés sur les lieux, les pompiers ont eu un certain mal à éteindre les flammes. Leurs premières tentatives reposant sur l’utilisation de l’eau ont, au contraire, ravivé la braise avant qu’ils ne se décident à recourir à un extincteur à base de substances chimiques sèches. Ils ont dû démonter la partie avant du véhicule pour atteindre difficilement la batterie qui était également en feu.

Les responsables de la compagnie calment le jeu

Un accident de voiture sur une autoroute américaine n’est pas un événement en soi, mais c’est le fait qu’il s’agisse d’une Tesla qui a provoqué le « buzz ». En effet, la start-up a mis en avant les résultats quasi parfaits d’un récent crash test réalisé par les autorités américaines pour louer la fiabilité du modèle S. Cet incident constitue ainsi une tâche sur l’image de la marque, ce qui a poussé les responsables de Tesla à réagir et à calmer l’opinion. Ces derniers ont indiqué que le feu provenait de la batterie qui a subi d’importants dommages suite à la collision. Ils ont surtout mis en avant le design et la structure du véhicule qui auraient « permis de contenir les flammes dans une partie limitée du véhicule » sans jamais atteindre l’intérieur et mettre ainsi en danger la vie du conducteur. Cela n’a pas empêché la chute de près de 6 % de la valeur des actions de Tesla à la bourse de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.