Mondial de l’automobile : La Tesla Model 3 y fera sa première apparition en France

La Tesla Model 3 sera présente au Mondial de l’automobile à partir du 4 octobre 2018. Cette première française permettra aux fans de patienter jusqu’aux premières livraisons dé 2019.

Privilège

Les futurs possesseurs de la Tesla Model 3 vont pouvoir admirer de plus près leur acquisition. En effet, la compacte électrique de la marque américaine fera ses grands débuts sur le sol français lors du Mondial de l’automobile. Il s’agit d’un privilège assez rare puisque Tesla priorise les marchés nord-américains. Généralement, il reste également discret sur les salons de l’automobile.

« Rejoignez-nous du 4 au 14 octobre 2018 pour prendre place à bord et découvrir son toit panoramique, son intérieur premium ainsi que son écran tactile 15 pouces », annonce fièrement Tesla à travers un courrier électronique adressé à tous les détenteurs de réservation. Le constructeur promet même des coupe-files aux détenteurs de réservation.

Livraison en 2019

Ces détenteurs de réservation trouveront à Paris, Porte de Versailles, une pilule pour calmer la fièvre due à l’attente. Les premières livraisons n’interviendront pas avant le premier semestre de l’année 2019. À ce stade, même le prix définitif reste inconnu. La production des modèles destinés à l’Europe est toutefois en cours.

L’écart se justifie en réalité par certaines modifications requises sur les véhicules pour se conformer aux normes de sécurité européennes. Les Tesla européens se distinguent également des versions américaines au niveau du chargeur. Aux États-Unis et au Canada, la marque propose ses propres stations et standards de recharge. Sur le vieux Continent, il utilise une version modifiée du standard Type 2. Tout cela ajoute quelques semaines au processus de production.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.