Mondial de l’automobile : Renault dévoile un crossover électrique entrée de gamme

Le concept car Renault K-ZE fait ses débuts au Mondial de l’automobile à Paris. Attendu sur le marché en 2020,le crossover électrique devrait surprendre par son prix abordable.

Continuer à assumer son statut revendiqué de « leader européen de l’électrique » et « d’expert en véhicules abordables ». Tels sont les objectifs de Renault à travers le lancement du concept K-ZE. Le crossover électrique fait ses débuts au Mondial de Paris qui ouvre ses portes ce 2 octobre 2018 pour les professionnels. Ces affirmations, empreintes de fierté, émanent de Carlos Ghosn, Pdg du Groupe. Il a également décrit la Renault K-ZE comme un véhicule « accessible, urbain, un modèle électrique d’inspiration SUV et combinant ce que Renault fait de mieux ».

Commercialisation en 2020

L’annonce attise la curiosité et suscite l’espoir. La version de production ne verra toutefois pas le jour avant 2019. La commercialisation est programmée pour 2020.

Renault se montre par ailleurs avare d’informations techniques sur la K-ZE. À ce stade, seule l’autonomie, 250 km en standard NEDC, a été communiquée. La question centrale du prix demeure quant à elle sans réponse. Cependant, le véhicule étant programmé pour une production et une commercialisation en Chine (usine du partenaire Dongfeng), son côté abordable ne devrait pas décevoir. Toute proportion gardée, les modèles électriques les plus vendus sur ce marché coûtent moins de 10 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.