Nissan : les SUV Rogue et Murano bientôt hybrides

Le constructeur japonais Nissan a révélé que les prochaines générations de ses deux SUV Rogue et Murano recevront une motorisation hybride similaire à celle de la Pathfinder Hybride 2014. Aucune information concernant une sortie officielle n’a été indiquée, mais les deux nouveaux hybrides devront débarquer d’ici 2015.

 nissan murano

Alors que la Nissan Pathfinder 2014 n’est même pas encore commercialisée, les responsables de la marque nipponne annoncent déjà que le système hybride équipant cette dernière sera utilisé sur les prochaines versions des SUV Rogue et Murano. L’information a été révélée par Carla Bailo, vice-présidente de la branche recherche et développement du constructeur pour l’Amérique du Nord, lors de l’une de ses interventions dans le cadre de la manifestation « Nissan Global 360 » à Irvine, Californie. Il faut rappeler que la Pathfinder Hybride 2014 est dotée d’un moteur électrique de 22 ch combiné à un bloc thermique quatre cylindres suralimentés de 2,5 l et à une transmission à variation continue Xtronic. L’ensemble développe 250 ch, mais le petit moteur électrique sert essentiellement à fournir un supplément de couple en cas de lourde charge et lors des redémarrages du moteur après arrêts.

Une sortie en 2015 ?

Carla Bailo n’a indiqué aucune date pour la sortie de ces nouveaux SUV hybrides. Le manufacturier s’est contenté de promettre un prix très concurrentiel. Mais les choses ne devraient pas trop trainer étant donné que les deux modèles commencent à prendre de l’âge et que Nissan en est conscient. En effet, la Rogue est sortie en 2008 et la dernière version de la Murano remonte également à cette même année. Le constructeur a d’ailleurs annoncé précédemment que la présentation des nouvelles versions à moteur thermique de deux SUV devrait avoir lieu cette année 2013 et la commercialisation en 2014. Si l’on se base sur l’écart entre la sortie de la Pathfinder et celle de sa version hybride 2014, les Rogue et Murano Hybrides devraient atterrir sur nos routes courant 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.