Nissan : premier fournisseur de taxis électriques en Europe

Avec 500 voitures électriques transformées en taxis en circulation (des Nissan Leaf et des Nissan E-NV 200), Nissan est le premier fournisseur de taxis électriques en Europe. Les Pays-Bas et le Royaume-Uni sont les principaux clients du constructeur nippon.

 

nissan e-nv 200 taxi

 

Déjà auréolé du titre de premier constructeur de voitures électriques légères au monde grâce à la Nissan Leaf, Nissan est également le principal fournisseur de taxis électriques en Europe. Au total, le constructeur nippon en compte 500 exemplaires sur les routes européennes, dont 100 ont été livrés rien que pour cette année 2015. Cette flotte de taxis électriques Nissan est constituée par la citadine Leaf et par l’utilitaire Nissan E-NV 200.

Les compagnies de taxi néerlandaises et britanniques sont les principaux clients de Nissan avec respectivement 194 et 134 unités en circulation. À part celle opérant en Allemagne (5ème), les autres compagnies complétant le top 5 sont plus inattendues puisqu’elles viennent de l’Estonie (74 taxis électriques), de la Hongrie (68). Nissan prévoit également de livrer ses premiers taxis électriques en Lituanie d’ici 2016. Parmi ces 500 taxis, 317 sont des Nissan Leaf et 183 des E-NV 200. Le second modèle, plus pratique avec sa déclinaison 7 places, devrait rapidement s’imposer dans cette petite compétition fratricide.

L’absence des compagnies françaises dans ce classement s’explique par la préférence des consommateurs de l’Hexagone pour les modèles électriques de Renault, l’allié de Nissan, et probablement par le succès des services d’autopartage électrique de Bolloré (Autolib’, Blueclub et Bluely).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.