Nouvelle Renault Zoe : plus de puissance, même autonomie

Renault a officialisé le lancement d’une nouvelle Renault Zoe de 108 chevaux. L’autonomie reste inchangée. Les commandes seront ouvertes à partir du 08 mars 2018, date de la présentation du véhicule au Salon de Genève.

Une nouvelle colorisation Violet Blueberry intègre également les options proposées.

16 chevaux supplémentaires

Désireuse de satisfaire continuellement sa clientèle, la voiture électrique la plus vendue de France se dotera d’un nouveau moteur électrique de 108 chevaux à partir de cette année 2018. Le projet était connu depuis quelques semaines, mais le constructeur vient d’officialiser les détails. La nouvelle Renault Zoe R110 sera logiquement plus rapide. Elle acquiert par la même occasion davantage de polyvalence, notamment sur autoroute. Renault annonce ainsi une réduction de 2 secondes pour réaliser le 80 à 120 km/h.

Avant la R110, la version la plus puissante de la Zoe, la R90, développait 92 chevaux. Le couple de 225 Nm reste quant à lui inchangé. Pour les moins gourmands, la version R75 (75 chevaux) et Q90 (88 chevaux, mais rechargeable à 43 KW), sont toujours disponibles.

…tout comme Android Auto.

Autonomie d’environ 300 km

Les sceptiques peuvent se rassurer. L’autonomie de la nouvelle Renault Zoe reste inchangée, malgré l’augmentation de la puissance du moteur. En attendant les résultats officiels des tests, Renault affirme que les premières évaluations indiquent une valeur aux alentours des 300 km. Ces tests reposent sur le nouveau protocole d’homologation WLTP (Worldwide harmonised Light vehicles Test Procedure). La WLTP remplace la norme NEDC. Elle devrait aboutir à des indications plus proches de la réalité.

En attendant, les intéressés peuvent déjà préparer le chéquier. Les commandes seront ouvertes à partir du 8 mars 2018 à un prix à annoncer ultérieurement. La Renault Zoe R110 prendra également la pose au stand Renault du Salon de l’auto de Genève 2018 le même jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.