Nouvelle stratégie de PSA : 11 modèles électrifiés d’ici 2021

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de croissance pour 2016-2021, PSA Groupe, va lancer 7 voitures hybrides rechargeables et 4 voitures électriques sur le marché. Une voiture autonome est également au programme. Le groupe ambitionne d’améliorer son positionnement sur le marché mondial afin de parvenir à une « croissance rentable ».

 

PSA groupe push to pass

 

Afin de renforcer sa volonté de parvenir à une croissance soutenue grâce à une modernisation poussée, le groupe PSA a choisi de laisser une grande place à l’électrification dans son nouveau plan stratégique quinquennal (2016-2021). Sur les 34 futurs modèles au programme du groupe rebaptisé PSA Groupe, 11 seront ainsi équipés d’un moteur électrique. 7 d’entre eux seront des voitures hybrides rechargeables et 4 des voitures 100 % électriques. La première voiture 100 % autonome verra quant à elle le jour en 2021 d’après le PDG, Carlos Tavares, qui a exposé lui-même les points essentiels de la nouvelle stratégie. Intitulée « Push to pass », en référence au dispositif présent sur des voitures de course et qui leur permet de disposer d’une puissance supplémentaire pour un dépassement, cette dernière succède au plan « Back in the race ». Ce plan a permis à la compagnie de se remettre sur les rails après avoir frôlé la faillite il y a quelques années.

Ce plan ambitieux et agressif devrait permettre au groupe et à ses 3 marques (Peugeot, Citroën et DS) de se rapprocher de Renault qui est le leader incontesté du marché de la mobilité électrique en France. D’ailleurs, PSA Groupe  ne compte pas se limiter au marché local puisqu’un retour aux États-Unis et un renforcement de la présence en Chine sont au programme. « Nous allons proposer un nouveau véhicule par marque, par région, par année », a affirmé le PDG, Carlos Tavares. Concernant particulièrement le marché nord-américain, le groupe devrait en premier lieu s’associer avec un opérateur de service d’autopartage électrique pour évaluer l’accueil de ses produits par la clientèle. Des modèles PSA pourraient notamment être inclus dans les flottes de ces services d’autopartage avant une éventuelle commercialisation pour le grand public.

ZOOM 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.