Opel : une version électrique pour la Karl

L’Opel Karl, la nouvelle citadine électrique de la marque allemande attendue en juin, devrait se décliner en une version 100 % électrique. Commercialisée en 2018, cette dernière aura pour tâche de remplacer et faire mieux que l’Ampera qui n’a pas rencontré un franc succès en Europe.

 

Opel-Karl

 

D’après les informations publiées par la presse allemande, Opel envisage de lancer une version 100 % électrique de sa nouvelle citadine Karl. Cette Karl électrique devrait arriver sur le marché d’ici à la fin de l’année 2018, soit plus de 3 ans après la version à moteur thermique qui est attendue cet été 2015. Les détails du projet n’ont pas été révélés, mais l’autonomie en une seule charge devrait tourner autour de 150 km d’après le magazine Autobild. Quelques modifications esthétiques, dont des optiques et une calandre révisées sont également attendues.

Remplacer l’Ampera

Opel a pour l’instant refusé de commenter ces informations. Ces dernières semblent toutefois fondées étant donné que le constructeur à l’éclair lui-même avait annoncé en juillet 2014 le développement d’un nouveau véhicule 100 % électrique après la fin de la production de l’Opel Ampera (une compacte électrique à prolongateur d’autonomie), la cousine européenne de la Chevrolet Volt. Il reste à espérer que la prochaine voiture électrique Opel, qu’il s’agisse de la Karl ou d’un autre modèle, connaisse un meilleur succès que son prédécesseur qui ne s’est pas assez vendu au gout des responsables de la marque allemande. En effet, pendant que la Volt talonne la Nissan Leaf outre-Atlantique dans le classement des meilleures ventes, l’Ampera ne s’est écoulé qu’à 934 exemplaires en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.