Peugeot 308 R Hybrid : une version hybride rechargeable de la compacte pour Shanghai

 

Peugeot va profiter du Salon de l’auto de Shanghai 2015 pour présenter la 308 R Hybrid, une version hybride rechargeable de la compacte qui développe 500 chevaux tout en restant respectueuse de l’environnement. Malheureusement, il est peu probable que ce monstre écologique made in France n’atteigne les concessionnaires.

 

peugeot-308-r-hybrid

 

Désireux d’explorer toutes les possibilités offertes par son modèle compact phare, la 308, Peugeot a développé une déclinaison hybride rechargeable surpuissante qui sera présentée officiellement lors du Salon de l’automobile de Shanghai 2015. Fruit du savoir-faire de la branche Sport du constructeur, la 308 R Hybrid se veut être une vitrine de ce que Peugeot fait de mieux en matière de performance et de respect de l’environnement. Elle accueille ainsi un groupe motopropulseur hybride rechargeable d’une puissance totale de 500 chevaux. Ce groupe est composé d’un bloc essence 1,6 litre THP de 270 chevaux et de deux moteurs électriques de 85 KW chacun, installés sur chaque essieu.

70 g de CO2/km

Grâce à un tel dispositif, la Peugeot 308 R Hybrid peut atteindre les 100 km/h en 4 secondes et les 250 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement). Malgré de telles prouesses, Peugeot revendique également un taux d’émission de CO2 de 70 g/km grâce à des systèmes innovants de récupération d’énergie en phase de décélération, d’utilisation du moteur électrique avant comme générateur et grâce à un terminal de recharge rapide permettant de remplir la batterie lithium-ion de 3 kWh en à peine 30 minutes. Aucune information n’a filtré à ce stade quant à une éventuelle entrée en production de cette version hybride rechargeable de la 308 R même si les chances qu’un tel événement se produise sont quasiment nulles. Rendez-vous à partir du 22 avril à Shanghai pour plus de détails.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.