Peugeot dévoile l’ADN de ses futures voitures électriques

Peugeot va dévoiler les caractéristiques dominantes de ses futurs modèles à travers le concept 100% électrique e-Legend. Les performances sportives et écologiques annoncées suscitent l’optimisme. Il fera ses débuts à Paris, lors du Mondial de l’auto 2018.

Peugeot 504 Coupé électrique

Agressivité, électrification et performance, telles sont les caractéristiques qui vont dominer les futurs modèles Peugeot. Le constructeur dévoilera un concept car « témoin » lors du prochain Mondial de l’automobile à Paris, en octobre 2018. Baptisé Peugeot e-Legend, le véhicule rappelle la mythique 504 Coupé en termes de design, mais en version modernisée.

Peugeot affirme que l’e-Legend représente bien plus qu’un démonstrateur technologique. « Il s’agit de la vision d’une marque, Peugeot, activement tournée vers un futur optimiste et ultra-attirant », a déclaré le PDG Jean-Philippe Imparato. Ce dernier a insisté sur les « sensations encore plus fortes » que procureront l’électrification et l’autonomie. « L’ennui ne fera jamais partie de notre ADN », a-t-il lancé fièrement.

600 km en WLTP

Outre le design, les premières informations sur le groupe motopropulseur respirent également l’agressivité. Peugeot annonce une batterie de 100 kWh et une autonomie de 600 km (standard WLTP). De quoi permettre une autonomie réelle d’environ 500 km. Côté recharge, l’e-Legend prend en charge l’induction. Sans donner des chiffres, Peugeot affirme que le véhicule peut parvenir à une autonomie de 500 km en 25 minutes.

L’ensemble fournit à la Peugeot e-Legend une puissance de 340 kW. Le bolide emmène les passagers  à la vitesse de 100 km/h en moins de 4 secondes et jusqu’à 220 km/h. Et tout cela, en étant assis sur des sièges en velours comme au bon vieux temps …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.