Pile à combustible : Honda est officiellement sur le marché

 

 Le premier exemplaire de la Honda Clarity Fuel Cell a été livré au Ministère japonais en charge de l’économie. Le véhicule va concurrencer la Toyota Mirai qui est commercialisée depuis 2014. Il va permettre à Honda de se positionner sur un marché à fort potentiel pour le futur.

 

honda-clarity-fuel-cell-1

 

Honda a officiellement délivré le premier exemplaire de sa première voiture à pile à combustible à l’hydrogène de série, la Honda Clarity Fuel Cell, au Ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie du Japon. Cet évènement marque l’arrivée officielle du véhicule sur le marché après un début des ventes annoncé le 10 mars 2016. La Mirai, modèle pionnier du géant et concurrent Toyota, voit ainsi arriver sa première véritable rivale. La Clarity a en effet de solides arguments avec une autonomie revendiquée de 750 km avec un seul plein effectué en 3 minutes. Toyota possède tout de même une longueur d’avance puisque la Mirai est déjà lancée à la conquête du marché international, notamment en Amérique du Nord et en Europe.

Malgré tout, en parvenant à mettre en circulation la Clarity FCV, Honda investit pour l’avenir. Le constructeur pourra acquérir l’expérience qui lui permettre d’être compétitif le moment venu. D’après les prévisions des spécialistes du marché comme Navigant Research, le marché des voitures à pile à combustible ne commencera à être véritablement dynamique qu’à partir de 2020. Au-delà de 2024, les ventes annuelles atteindront ainsi les 228 000 unités sous l’effet du développement des infrastructures, de la diversification de l’offre et de la diminution des prix des véhicules proposés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.