La première voiture électrique autonome de BMW en 2021

BMW-i va élargir sa gamme de véhicules avec la BMW-i Next, une voiture électrique et autonome.

BMW_i3_charging_port

La BMW-i Next pour 2021 ?

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle de BMW à Munich ce jeudi 12 mai, Harald Krüger, patron de la marque, a annoncé les futurs projets de la société. Parmi ces projets figure la BMW-i NEXT, une voiture électrique autonome dernière génération qui devrait sortir en 2021.

Une voiture électrique autonome

Peu d’informations ont été dévoilé sur le sujet. Mais on sait que ce sera une voiture électrique, sur batterie et peut-être aussi sur pile à combustible, avec au moins 500 km d’autonomie. Elle sera dotée d’une fonction de conduite autonome. Mais le constructeur affirme qu’il laissera toujours le choix entre conduire, et se laisser conduire.

BMW-i élargit sa gamme

L’i-Next sera le troisième modèle de la gamme i du constructeur, qui se compose actuellement de l’électrique i3 et de l’hybride rechargeable i8. Grâce à ce nouveau modèle, BMW souhaite concurrencer Tesla et Mercedes dans le domaine de l’électro-mobilité et de la conduite autonome.

D’ici là, BMW continuera de progresser dans le domaine de l’électro-mobilité. Après avoir lancé sa gamme hybride rechargeable, le constructeur s’apprête à introduire la nouvelle i3 avec batterie 33 kWh dès cet été et la BMW i8 devrait également être amélioré en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.