PSA Group en dévoile plus sur ses futures voitures électriques et hybrides rechargeables

Les véhicules électriques et hybrides rechargeables annoncés par PSA Group pour une commercialisation à partir de 2019 proposeront 450 km d’autonomie pour les premiers et 60 km en mode électrique pour les seconds. Les détails techniques des deux plateformes CMP et EMP sur lesquelles seront basées ces voitures écologiques sont désormais connus.

psa plateforme emp2

450 km d’autonomie à partir de 2019

Le groupe PSA a profité de la journée de l’innovation qu’il a organisé cette semaine pour fournir plus d’informations sur sa nouvelle stratégie d’électrification, notamment sur les deux plateformes CMP (common modular plateform ou plateforme modulaire commune) et EMP2. Concernant la première, dans sa version électrique e-CMP, développée avec DongFeng Motors, l’on sait désormais qu’elle accueillera une batterie lithium-ion de 50 kWh de 300 kg et d’un chargeur ultrarapide qui permet de faire le plein d’énergie en 37 minutes. Grâce à ce pack, la voiture électrique équipée devrait atteindre les 450 km d’autonomie en une seule charge. Pour rappel, 4 modèles légers (compactes et citadines) utilisant cette plateforme seront sur le marché d’ici 2021. La première est programmée pour 2019.

Des SUV et crossovers hybrides rechargeables à haute performance

L’EMP2 (efficient modular plateform ou plateforme modulaire efficace 2) va quant à elle servir de base pour les voitures hybrides rechargeables essences, modèles premium, dont des SUV et CUV. Ces modèles hybrides rechargeables accueilleront un moteur à essence, une boîte de vitesse automatique hybride à 8 vitesses installée à l’avant et un moteur électrique. La batterie aura une capacité de 12 ou 13 kWh en fonction de la puissance du moteur. Cela permettra une autonomie en mode électrique de 60 km. Chaque modèle sera doté d’un chargeur pouvant recharger le pack en 4 heures. Un dispositif de 6,6 kW, 32 A, sera disponible en option pour une recharge deux fois plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.