Renault équipe Jas Hennessy & Co en véhicules électriques

45 Renault Zoe et Kangoo Z.E ont été livrés à Jas Hennessy & Co dans le cadre de la concrétisation d’une initiative destinée à réduire l’empreinte écologique du fabricant de cognac. Des bornes électriques ont également été installées et le personnel formé sur les spécificités de la technologie.

 

renault zoe

 

Le célèbre fabricant de cognac Jas Hennessy & Co a reçu la semaine dernière les clés de 45 voitures électriques Renault (23 Renault Zoe et 22 Renault Kangoo Z.E). À travers cette commande, Jas Hennessy, qui est en activité depuis 250 années, a pris un sérieux coup de jeune en électrifiant pas moins de 80 % de son parc automobile. Ce parc était jusqu’alors composé uniquement de modèles à combustion. Les Renault électriques seront mis à la disposition des employés des différents sites de la compagnie à Cognac et dans ses alentours. Ces derniers recevront une formation spécifique dispensée par le concessionnaire Renault de Cognac afin de les familiariser avec l’utilisation et l’entretien des modèles 100 % électriques.

Réduction de l’empreinte écologique

Cette initiative n’est pas une opération isolée pour Jas Hennessy & Co. Elle s’inscrit dans le cadre d’un effort de longue date destiné à rendre l’entreprise plus écologique comme l’explique Marc Sorin, responsable des opérations. « Depuis de nombreuses années, Jas Hennessy & Co a travaillé activement pour réduire son impact environnemental. Conscient de son besoin de constituer un exemple, la compagnie s’est engagée à suivre un programme environnemental rigoureux qui combine ses propres actions et ceux de ses employés au quotidien », a-t-il notamment indiqué. En termes d’infrastructures, 75 bornes de recharge ont également été installées auprès de chacun des sites majeurs du fabricant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.