Renault-Nissan : 200 voitures électriques pour la Conférence Climat 2015 de Paris

200 Renault Zoe, Nissan Leaf et Nissan E-NV 200 constitueront la flotte officielle de la Conférence sur le Climat 2015 à Paris. L’Alliance Renault-Nissan a pris toutes les dispositions pour démontrer aux participants les qualités de leurs modèles zéro-émission. Des stations de recharge seront également spécialement déployées dans les rues de la capitale.

 

renault zoe

 

Pour réaffirmer son rôle de leader mondial de la mobilité électrique et soigner son image, l’alliance Renault-Nissan, fournisseur officiel de véhicules de la 21ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique qui se tiendra à Paris fin novembre, a confirmé que la flotte sera 100% électrique. Au total, 200 véhicules, des Renault Zoe, Nissan Leaf et Nissan E-NV 200, seront à la disposition des 20 000 participants à cet évènement planétaire. Les constructeurs estiment que les voitures électriques couvriront près de 400 000 km durant les 2 semaines de rencontre. Ces derniers seront disponibles en continu depuis le centre de conférence Le Bourget.

Afin d’assurer une qualité de service maximale, l’Alliance a recruté et formé spécialement des conducteurs bénévoles et professionnels pour ces voitures électriques. 90 stations de charge (rapides et standards) seront également déployées à Paris à des lieux stratégiques en partenariat avec EDF. Ces stations seront alimentées par de l’électricité « propre ». Les stations de charge rapide permettront une recharge à 80% en moins de 30 minutes. La flotte électrique de Renault-Nissan sera complémentaire du réseau de transport public de la capitale, même si elle devrait suffire à elle seule à combler les besoins de déplacement des délégations de près de 200 pays. Pour l’Alliance, il s’agit d’une vitrine inestimable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.