Renault Twizy Cargo: exposée à Bruxelles sous les couleurs de DHL

Une Renault Twizy Cargo habillée par le géant du transport et de la logistique DHL est présentée au stand Renault du Salon de Bruxelles. Il s’agit d’une bonne publicité pour ce micro utilitaire 100 % électrique qui veut principalement conquérir les professionnels de la livraison et des interventions rapides.

 Twizy-Cargo1

 

Une Renault Twizy Cargo floquée des couleurs et du logo de la compagnie DHL est exposée au stand du constructeur au Salon de l’automobile de Bruxelles jusqu’au 26 janvier prochain.  Le quadricycle 100 % électrique modifié aurait donc séduit le géant allemand du transport et de la logistique grâce à son volume de coffre de 180 litres, soit l’équivalent de 7 cartons de taille moyenne. Les entreprises ayant les mêmes activités que DHL figurent d’ailleurs parmi les principales cibles de la marque au losange lors du lancement de cette déclinaison utilitaire de la Twizy. La Twizy Cargo est un véhicule « destiné aux entreprises de livraison ou d’intervention rapide telles que les ascensoristes, les services de courrier et les services d’urgences », avait notamment indiqué le constructeur.

 3 achats sur 5 par des professionnels

 La Twizy Cargo a été présentée au public en juin 2013, mais comme la version pour particulier, elle a encore du mal à séduire les consommateurs. Les professionnels ont toutefois semblé  les plus intéressés par la micro citadine électrique de Renault avec plus de 3 achats sur 5, et cette tendance devrait se renforcer avec la version utilitaire. Son prix attractif constitue notamment un atout considérable pour les entreprises qui n’ont pas besoin de transporter des colis de quantité et de poids importants, mais qui ne peuvent pas se contenter d’une motocyclette. Celles-ci auront le choix entre la Cargo 45 qui peut se conduire sans permis et propose une vitesse de pointe de 45 km/h pour un prix de 6 750 euros, et la Cargo classique de 7 350 euros, mais capable d’atteindre 80 km/h. Dans les deux cas, la batterie électrique est en location séparée pour 50 euros par mois.

Une réflexion au sujet de « Renault Twizy Cargo: exposée à Bruxelles sous les couleurs de DHL »

  1. Ping : Renault Twizy Delivery Concept : une remorque pour la micro-citadine électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.