Renault va produire des hybrides d’ici 2020

Le constructeur français Renault travaille actuellement sur la technologie hybride en vue de la production de véhicules rechargeables à propulsion hybride d’ici 2020. La gamme monospace devrait être la première à accueillir cette technologie.

Le concept Renault Initiale Paris

Le concept Renault Initiale Paris

Les ingénieurs de Renault se penchent sur le développement d’une propulsion hybride destinée à équiper des modèles du constructeur avant la fin de cette décennie. C’est ce qu’a révélé Marc Bodin, directeur de la stratégie mécanique de Renault, au journal « Les Échos » la semaine dernière. Ce dernier a déclaré que la compagnie étudiait une « introduction graduelle » des hybrides dans sa gamme de véhicules d’ici 2020. Un autre porte-parole a précisé que le programme n’était qu’à son stade exploratoire et que Renault doit encore décider s’il lancera ou non un modèle hybride dans le futur. Cette même source a ajouté que la filiale roumaine Dacia, spécialisée dans les voitures à coût abordable, devrait également bénéficié de cette technologie si la maison mère se lance dans une production.

Aide du gouvernement

Si le porte-parole du constructeur au losange veut entretenir le suspense, il semble que la production de modèles hybrides ne soit plus qu’une question de temps. L’Union européenne vient, en effet, d’autoriser le gouvernement français à octroyer une aide de 20,5 millions d’euros à Renault afin de lui permettre de réduire les émissions de CO2 de ses modèles notamment à travers le développement de la technologie hybride diesel. L’enveloppe est constituée de 3,8 millions d’euros accordés à titre de subvention, 3,4 millions d’euros pour le financement de la recherche industrielle et de 13,1 millions d’euros pour le développement expérimental. Cette propulsion hybride devrait, dans un premier temps, être utilisée sur les monospaces qui vont succéder l’Espace. « Les Échos » rapporte à ce sujet que le concept « Initiale Paris » présenté lors du dernier Salon de Francfort sera le premier modèle hybride de Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.