Renault Zoe : un triomphe au Monte-Carlo ZENN 2014

Le trophée Monte-Carlo ZENN 2014 s’est achevé cette semaine avec une domination totale de la Renault Zoe qui a raflé la totalité des 5 titres en jeu. La petite citadine 100 % électrique de course, la même que la version commercialisée, s’est imposée devant une vingtaine de concurrents prestigieux.

 

Zoe-Monte-Carlo ZENN

 

La Renault Zoe est la grande gagnante de l’édition 2014 du Rallye Monte-Carlo ZENN (Zero Emission No Noise ou zéro émission et sans bruit), une compétition uniquement ouverte aux véhicules 100 % électriques qui s’est tenue du 21 au 23 mars 2014. « Oui, nous avons littéralement tout gagné », a notamment déclaré le constructeur à travers un communiqué de presse publié le 25 mars dernier. Au total, la petite citadine de la marque au losange s’est imposée dans les 4 sous-catégories de prix (régularité, consommation d’énergie, autotest et compétition par équipe) en plus de sa victoire au classement général. Avec trois équipes, dont un équipage de compétition, un équipage média ainsi qu’un équipage « privé », et trois voitures engagées, la Zoe s’est même offerte trois doublées.

La même Zoe que celle vendue au public

Côté caractéristiques, la Renault Zoe qui a remporté tous ces succès au Monte-Carlo ZENN 2014 est également celle disponible auprès des concessionnaires. « La partie la plus excitante est que la Zoe de Monte-Carlo est exactement la même Zoe que vous pouvez conduire aujourd’hui. La même Zoe qui a gravi montagne après montagne est celle qui effectue d’innombrables trajets quotidiens, et celle que les mères de famille utilisent pour aller chercher leurs enfants à l’école », a ainsi indiqué le constructeur. La performance de la Zoe est d’autant plus remarquable que la compétition a regroupé 18 participants conduisant des modèles comme la Nissan Leaf, la Smart For Two, la Citroën C-Zero, la Mitsubishi i-MiEV ou encore la Tesla Roadster. Les conditions météorologiques étaient particulièrement difficiles avec des averses massives et parfois un brouillard épais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.