Salon de Chicago: Kia dévoile l’Optima Hybride 2014

Le constructeur sud-coréen Kia redonne un coup de jeune à sa première berline hybride Optima à travers une version 2014 qui est présentée au Salon de l’automobile de Chicago, aux États-Unis. La nouvelle version se contente du même groupe motopropulseur, mais profite d’une face avant et d’une partie arrière redessinées pour plus d’aérodynamisme et de style.

 

2014-Kia-Optima-hybrid-placement-626x382

 

Kia se met à la mode écologique pendant le Salon de l’automobile de Chicago qui se déroule actuellement dans la cité nord-américaine. Il a décidé d’y présenter officiellement la version 2014 de l’Optima Hybride aux côtés de deux autres modèles à faible émission de CO2 : la Soul EV 100% électrique et le concept-car Niro Hybride. Les nouveautés sur cette dernière crue de la berline phare du constructeur sud-coréen concernent essentiellement son nouveau look et son design jugés plus stylés et plus efficients par Kia. Ces modifications propres à la version hybride 2014 portent sur un avant et un arrière remodelés pour plus d’aérodynamisme. Il faut signaler également le remplacement des optiques par des phares LED. Les jantes, quant à elles, sont désormais disponibles aux dimensions 16 et 17 pouces.

Motorisation similaire à celle de la 2013

Aucun changement majeur n’a été apporté par Kia au niveau de la motorisation. On retrouve la combinaison entre un bloc 4 cylindres 2,4 litres à cycle Atkinson de 159 ch. et un bloc électrique de 47 ch. Le tout développe un total de 199 ch à 335 Nm de couple, ce qui devrait permettre à l’Optima Hybride d’offrir à la fois confort et plaisir de conduite d’après le constructeur. La consommation maximale est estimée à 5,4 l/100 km pour la version entrée de gamme LX et à 5,6 l/100 km pour la version premium EX. Le groupe motopropulseur hybride continuera d’être alimenté par une batterie lithium-polymère de 47 kW. Cette version 2014 de la Kia Optima Hybride sera exposée à Chicago jusqu’au 17 février 2014. Sa commercialisation devrait intervenir sous peu, du moins pour le marché américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.