Salon de New Dehli : Mahindra dévoile le concept 100 % électrique, Halo

Le constructeur indien Mahindra Reva veut marquer les esprits à l’occasion du Salon international de New Dehli en révélant un concept électrique à vocation sportive. Baptisé Halo, ce petit coupé devrait se décliner en une version de production et est prévu pour une commercialisation d’ici 2016.

 

mahindrahalo

 

Profitant de la tenue d’un Salon international de l’automobile sur le sol indien, le constructeur local Mahindra Reva a officiellement présenté au public son concept 100 % électrique, Halo. Ce petit coupé deux places qui est décrit par Mahindra comme une sportive affiche des performances respectables avec un bloc de 140 chevaux capable d’atteindre 160 km/h et d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 9s. En fonction du niveau d’équipement et de finition, la Halo propose une autonomie comprise entre 150 et 200 km. Côté design, la Halo revendique également la sportivité avec des courbes fluides, des prises d’air et des jupes latérales caractéristiques et surtout des jantes en aluminium et des dimensions de roues qui lui confèrent une allure dynamique. Les optiques très réussies rendent également l’avant et l’arrière de la Halo assez agressifs.

 Version de production à venir

Mahindra ne compte pas laisser la Halo au stade de concept. Pawan Goenka, directeur exécutif de la compagnie a d’ailleurs partagé quelques éléments du plan de cette dernière.  Il a révélé que son équipe travaille actuellement sur un groupe motopropulseur plus grand et sur un design final qui devraient équiper une voiture à commercialiser dans trois ans, soit en 2017. Cela laisse présager qu’il s’agit d’un autre modèle 100 % électrique puisque la Halo devrait quant à elle être disponible auprès des concessionnaires, en Inde et à l’international, avant 2016. Contrairement aux autres modèles de marque indienne, la Halo est annoncée assez peu compétitive en termes de prix au vue de ses performances. Celui-ci est estimé à plus de 30 000 euros. Elle sera exposée au Salon de l’auto de New Dehli jusqu’au 11 février prochain.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.