Salon de Pékin : Lexus va dévoiler la NX 300 hybride

Le constructeur de luxe nippon Lexus présentera son premier crossover hybride lors du prochain Salon de l’automobile de Pékin 2014. Baptisé NX 300h, ce modèle devrait hériter du groupe motopropulseur installé sur l’IS 300h qui développe 223 chevaux et consomme moins de 5 litres/100km.

 

Lexus-NX-300 hybride

 

Lexus a annoncé qu’il va présenter officiellement son nouveau crossover NX 300 h durant le Salon de l’automobile de Pékin 2014 à partir du 20 avril, en attendant une commercialisation programmée durant l’automne 2014. Révélé pour la première fois sous forme de concept, baptisé LF-NX, lors du Salon de Francfort 2013 et exposé au public du Salon de Tokyo la même année, ce modèle marque l’entrée de la branche luxe de Toyota dans le segment des crossovers et SUV compacts de luxe. Outre la version hybride 300h, la NX sera proposée en version essence atmosphérique, la NX 200, et en version essence turbo, la NX 200t. Grâce à ces trois déclinaisons, le constructeur nippon est désormais armé pour concurrencer les Audi Q3, BMW X3 et Mercedes GLK qui ont longtemps dominé le marché européen. Il se démarque même puisqu’aucune de ces Allemandes n’est disponible en version hybride.

223 chevaux, 4,3 litres/100km

Les spécifications techniques de la NX 300 h n’ont pas encore été communiquées par Lexus, mais le groupe motopropulseur devrait, sauf revirement, être similaire à celui de la berline IS 300h. Celui-ci offre une puissance de 223 chevaux grâce à un bloc thermique 4 cylindres 2,5 litres essence de 181 chevaux et à un moteur électrique de 143 chevaux. La consommation de carburant devrait se situer autour de 4,3 litres/100km pour une émission de CO2 de 99g/km. Le design est moins impressionnant que celui du concept LF-NX, mais le crossover est tout de même stylé avec notamment des optiques et une calandre trapézoïdale très réussies. À l’intérieur, Lexus innove en proposant un chargeur sans fil pour téléphone portable, un écran central tactile, et des poignets de porte inédits équipés de barillets de serrure dissimulés et éclairés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.