Salon international de l’automobile de Francfort : c’est parti !

Après des mois de préparatifs et d’annonces, le plus grand rendez-vous européen de l’automobile débute ce 10 septembre pour les professionnels et à partir du 12 septembre pour le grand public. Les véhicules hybrides et électriques seront à l’honneur pour cette année 2013.

brose-iaa-2013-frankfurt-innovation-in-mechatronics4

Présence massive des hybrides et électriques

Cela fait maintenant des semaines que les constructeurs se livrent une bataille de communication acharnée à coup d’annonces et de teasers pour attirer les regards et les voitures écologiques ont figuré parmi les « armes » préférées. Le moment est donc venu pour le public et la critique de juger. Organisée tous les deux ans, en alternance avec le Salon de l’automobile de Paris, la biennale allemande est tout simplement le plus important évènement automobile européen de l’année. Pour cette 65e édition, les fans de voitures écologiques seront gâtés puisque Francfort sera le théâtre d’une bonne dizaine de premières mondiales de modèles hybrides ou électriques. De nombreux concept-cars prometteurs y seront également présentés.

Les marques allemandes à l’honneur

Logiquement, les marques allemandes seront très actives, à domicile, avec la présentation officielle des premiers véhicules électriques de Volkswagen, l’E-Up et la E-Golf, les premières mondiales des BMW i ou encore la révélation de la Mercedes S500 hybride. Les deux modèles du constructeur de Wolfsburg y seront même disponibles pour une précommande. Les prototypes ne seront pas en reste avec la renaissance de deux légendes à travers l’Opel Monza Concept et l’Audi Sport Quattro Concept ainsi que l’aperçu du futur Smart Fourfour à travers le concept Fourjoy.

Plutôt calme côté français

Les autres manufacturiers ne sont pas restés les bras croisés et sauront attirer les visiteurs avec des modèles et des concepts intéressants. Il serait notamment difficile de manquer le stand 100 % hybride de Toyota , avec le concept Yaris Hybrid-R comme star, ou encore les premières de la Range Rover Hybride et de sa version Sport. Les constructeurs français semblent plus passifs dans le domaine des voitures hybrides et électriques pour ce rendez-vous allemand, mais on assistera tout de même à la révélation de la Citroën Cactus concept et probablement à celle d’une version plus aboutie du Peugeot 208 hybride FE. Le Salon est ouvert de 9h à 19h et prendra fin le 22 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.