Un Salon de l’automobile « durable » en Grande-Bretagne

La compagnie Eco-Motorsport ltd organisera à la fin de ce mois de septembre un salon de l’automobile entièrement consacré aux véhicules à faible ou zéro émission. L’évènement se tiendra à Beaulieu, en Grande-Bretagne, et sera l’occasion pour les constructeurs, les universitaires et les chercheurs d’exposer les dernières nouveautés dans le secteur des modes de transports écologiques.

national_motor_museum_beaulieu_entrance

Alors que le Salon International de l’Automobile de Francfort commence demain 10 septembre avec son lot de voitures électriques et hybrides en première mondiale, un autre évènement notable devra attirer l’attention des fans de transport vert. Les 28 et 29 septembre se tiendra en effet l’édition 2013 de la « Sustainable MotoExpo », une exposition dédiée aux véhicules motorisés écologiques. Les organisateurs ont choisi pour cette année le mythique musée national des véhicules à moteur de Beaulieu dans l’Hampshire. Il s’agit d’un rendez-vous unique pour les amateurs, les étudiants et les professionnels avides de nouveautés et de démonstrations portant sur des voitures, motos et des vélos électriques. Un circuit de 400 m est disponible pour les visiteurs désireux de vivre une expérience de conduite. Il accueillera également un trophée universitaire de Kart électrique.

Pour tous les gouts

Parmi les évènements les plus attendus figurent la présentation officielle de deux nouveaux Bluebird électriques, une marque de voiture de course écologique célèbre outre-Manche,   par le secrétaire d’État chargé des affaires, de l’innovation et du savoir-faire en personne. Au rayon des deux roues, l’université de Kingston y exposera un étonnant vélo électrique dénommé « Phoenix » et capable d’atteindre 256 km/h. Les marques françaises seront au rendez-vous puisque l’équipe Green Motorsport va exposer la Peugeot ION qui vient de participer avec succès à la WAVE 2013 (World Advanced Vehicle Expedition), une course qui a réuni une quarantaine de voitures alimentées uniquement par des énergies renouvelables. Une société britannique mettra également sa flotte de Renault Twizy à la disposition des visiteurs pour une petite démonstration sur le circuit. Pour les plus engagés, des débats portant sur différents thèmes relatifs aux véhicules à faible émission auront lieu tout au long du week-end. Le ticket coutera 14 livres sterling (16,62 euros) pour un adulte et 9 livres sterling (10,69 euros) pour une enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.