SAV pour véhicules électriques : Liberty E-Care débarque en France

Les propriétaires de véhicules électriques français pourront désormais compter sur le spécialiste du support et service après-vente (SAV) britannique Liberty E-Care. Ce dernier a annoncé le lancement du programme dans l’hexagone et propose des services allant d’un simple entretien au reconditionnement de la batterie électrique.

 

 

Deret Transporteur et sa flotte de Modec sera le premier client de l'E-Care en France.

Deret Transporteur et sa flotte de Modec sera le premier client de l’E-Care en France.

 

Le groupe américain Green Automotive Company a annoncé la semaine dernière le lancement en France du programme de support pour tous types de véhicules électriques de sa filiale britannique Liberty Electric Cars. Dénommé Liberty E-Care, ce programme est le pionnier du service après-vente pour véhicule 100 % électrique. La branche française sera dirigée par Simon Hedley et basée dans la région nord-parisienne. La compagnie de transport et de logistique Deret Transporteur est le premier client de Liberty E-Care grâce à un contrat de deux ans. Ce dernier portera sur l’entretien de la flotte de 52 utilitaires électriques de la marque Modec de l’entreprise française. D’autres utilisateurs de la Modec auraient également signé et Hedley compte étendre sa clientèle aux propriétaires roulant avec d’autres modèles.

De l’entretien au reconditionnement des batteries électriques

La Liberty E-Care a été lancée au Royaume-Uni en 2011en visant initialement les camionnettes électriques de la marque locale Modec. Par la suite, les services proposés ont été étendus à d’autres véhicules dont la G-Wiz, la Ford Transit E-Connect, la Citroën EV1, etc. Les techniciens de l’E-Care peuvent réparer tous les problèmes auxquels peuvent faire face les véhicules électriques et reconditionnent les batteries électriques pour rallonger la durée de vie de ces derniers à un coût réduit. La compagnie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque des sollicitations émaneraient également d’autres pays européens comme la Belgique, l’Espagne, la Suisse, l’Allemagne, le Danemark et les Pays-Bas. « La capacité (de Liberty E-Care) à reconditionner des composants essentiels comme les batteries fait partie de la formule gagnante à travers l’Europe », a notamment indiqué Simon Hedley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.