Scooter électrique : La Vespa électrique en vente en Europe

Piaggio commercialise la première version électrique de la Vespa à moins de 6 500 euros. Les livraisons européennes interviendront dès novembre.

S’il s’avère encore nécessaire de prouver que l’électrification fait l’unanimité dans le milieu de transport, Piaggio s’en charge à travers la Vespa 100% électrique. Le constructeur confirme la commercialisation de l’Elettrica, version zéro émission du mythique scooter, pour 6 390 euros. Piaggio annonce également un plan de financement dès 99 euros par mois.

Les clients européens auront l’exclusivité dans un premier temps. Ils doivent pour cela procéder à une précommande à travers  un site dédié. Les premières livraisons interviendront en novembre en même temps que le salon de la moto de Milan. La production vient de débuter le mois de septembre dernier après des années d’annonces. L’Amérique du Nord et l’Asie en profiteront à partir du début de l’année 2019.

Performance convenable

En termes de performance pure, l’Elettrica se rapproche de ses ancêtres à moteur à combustion. Grâce à un moteur électrique d’une puissance de 4 KW, le scooter devrait atteindre une vitesse d’environ 60 km/h. La vitesse reste limitée à 30 km/h en mode «éco ».

L’autonomie s’élève à 100 km après 4 heures de recharge. Avec une batterie gérant jusqu’à 1 000 cycles de charge, la Vespa électrique propose une durée de vie de 70 000 km. Elle fait jeu égal avec n’importe quel autre scooter classique. Il reste désormais pour les plus nostalgiques à faire le deuil sur l’incontournable bruit du moteur des premières Vespa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.