La Setsuna : une voiture électrique en bois signée Toyota

Toyota a créé un concept un peu particulier, une voiture électrique en bois. Baptisée Setsuna, elle a été présenté au Design Week de Milan, le 20 avril.

Toyota-Setsuna-7

Toyota a dévoilé le 20 avril au Design Week de Milan une voiture électrique en bois. Et oui vous avez bien lu, une voiture en bois, la Setsuna. L’ingénieur Toyota qui a supervisé le développement de la voiture explique :

« Nous avons étudié différentes façons d’exprimer le concept et sélectionné différentes essences de bois pour des usages précis, comme le cèdre du Japon pour les panneaux extérieurs et le bouleau japonais pour le châssis. Nous avons aussi veillé particulièrement aux dimensions et à l’agencement de chacune des pièces. Pour l’assemblage, nous avons adopté une technique de menuiserie japonaise traditionnelle dite okuriari, sans clous ni vis. Une fois achevée, la carrosserie évoque par ses courbes superbes la coque d’un bateau. Nous aimerions aussi qu’en la regardant, les visiteurs imaginent la personnalité propre que prendra petit à petit la Setsuna au fil des ans. D’ailleurs, elle dispose d’une horloge graduée sur 100 ans qui comptabilisera le temps d’une génération à l’autre. Quant à la beauté fonctionnelle des sièges, elle s’harmonise à la nuance du bois. »

SETSUNA_029.0Le constructeur nippon a choisi plusieurs types de bois pour concevoir l’architecture, la carrosserie, le plancher ou encore les sièges de son nouveau modèle. Les panneaux extérieurs sont faits de cèdre japonais tandis que la structure est constituée de bouleau. Rappelons que l’assemblage n’a nécessité aucun clous ni vis.
Setsuna-wood-car-by-Toyota-4 (1)
Un véhicule écologique animé par une motorisation 100% électrique. Long de 3m03, large d’1m48 et haut de 97 cm seulement, ce véhicule est un roadster biplace. Le constructeur souligne que le bois est en mesure de traverser les générations à condition d’être bien entretenu. Pour illustrer sa longévité, le Setsuna, qui signifie « moment » en japonais, embarque une horloge graduée sur 100 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.