Shanghai : Audi présente l’A6 L e-tron

 

Audi profite du Salon de Shanghai pour lancer une version hybride rechargeable de l’A6 L spécialement développée et destinée à être commercialisée en Chine. La berline allie puissance, performances écologiques et luxe pour le grand bonheur des clients chinois qui pourront en disposer à partir de 2016.

 

audi A6 L e-tron

 

Audi renforce son engagement sur le marché chinois en présentant en avant-première au Salon de l’auto de Shanghai, l’A6 L e-tron, le premier modèle électrifié qu’il produit sur place. Cette berline hybride rechargeable rejoindra les lignes d’assemblage de Changchun, dans le nord-est de la Chine, à l’année prochaine et devrait, sauf revirement, être commercialisée uniquement localement. Elle est basée sur l’Audi A6 L qui y est déjà en production, mais accueille un groupe motopropulseur hybride rechargeable de 245 chevaux qui ne consomme que 2,2 litres/100 km de carburant (52 g de CO2/km) d’après les données officielles du constructeur. L’A6 L e-tron propose une autonomie en mode 100% électrique de 50 km. Ce bloc hybride rechargeable est composé d’un moteur à essence 2 litres TFSI, 4 cylindres, de 211 chevaux et d’un moteur électrique de 91 KW.

Outre ce côté écologique destiné à séduire les clients chinois soucieux de contribuer à la réduction de la pollution atmosphérique galopante, l’A6 L e-tron revendique également luxe et sportivité. Grâce à son puissant groupe motopropulseur, la berline passe de 0 à 100 km/h en 8,4 secondes et atteint une vitesse de pointe de 210 km/h. En termes de confort à bord, cette version e-tron profite de tous les avantages du modèle A6 malgré un coffre légèrement réduit par l’arrivée de la batterie lithium-ion. Audi a veillé à offrir un intérieur spacieux et « cultivé » ainsi qu’un niveau d’équipement et de fonctionnalité haut de gamme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.