Sport automobile électrique : Une Volkswagen électrique à Pikes Peak

Volkswagen va s’attaquer à la mythique montée de Pikes Peak avec la voiture électrique I.D R Pikes Peak. Développant plus de 600 chevaux et offrant une accélération digne d’une Formule 1, celle-ci pourrait inspirer les futurs modèles électriques de série du groupe.

Record en vue

L’édition 2018 de la Pikes Peak International Hill Climb (la course vers les nuages), verra la participation d’un modèle électrique Volkswagen. Baptisé I.D R Pikes Peak, il vient d’être dévoilé par le constructeur à Alès, en France. Celui-ci ambitionne de faire plus que de la figuration. Volkswagen compte en effet battre le record de la montée dans la catégorie voiture électrique (8 min 57 s). L’I.D R Pikes Peak embarque pour cela deux moteurs électriques de 680 chevaux. Grâce à un poids d’à peine 1 100 kg, il accélère de 0 à 100 km/h en 2,25 s. Le double vainqueur des 24 heures du Mans et champion du monde d’endurance, Romain Dumas, se chargera du pilotage. En attendant d’en découdre avec les 156 virages de la célèbre colline du Colorado Springs, il mène actuellement un programme de test.

Base pour les modèles de série du futur

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette participation à Pikes Peak représente plus qu’une simple opération marketing pour Volkswagen. « L’objectif de Volkswagen consiste à atteindre le sommet de la mobilité électrique avec la famille I.D …Les clients ont toujours bénéficié des découvertes tirées du sport automobile et nous comptons utiliser ces découvertes comme un précieux élan pour le développement futur des modèles I.D », a indiqué le Dr Frank Welsch, responsable du développement du groupe. Autrement dit, l’I.D R Pikes Peak servira à expérimenter le potentiel des technologies électriques de Volkswagen. Ces technologies pourraient atterrir dans des modèles de série dans l’avenir. Rendez-vous le 24 juin 2018 pour les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.