Tesla Motors : rappel massif à cause d’un problème de ceinture de sécurité

Suite à plusieurs signalements de problème au niveau de la ceinture de sécurité de la Tesla Model S, le constructeur a procédé à un rappel massif de tous les véhicules de ce modèle qui sont en circulation. L’incident est loin d’être grave, mais Tesla mise sur la prudence. Les réparations ne prendront que quelques minutes.

 

Tesla-Model-S

 

Les 90 000 possesseurs de Tesla Model S sont invités par le constructeur à se présenter auprès d’un de ses centres de service pour un contrôle de sécurité. La raison de cette initiative sans précédent réside dans un problème signalé au niveau de la ceinture de sécurité du véhicule. Tesla a immédiatement tenu à rassurer ses clients sur la faible gravité de l’anomalie. 3 000 véhicules ont ainsi déjà été inspectés sans que le moindre problème n’ait été détecté. Le rappel a tout de même été décidé suite à de nombreuses plaintes. « Nous nous attendons à ce qu’une large majorité des ceintures soient correctes, mais à cause d’une abondance de réclamation, nous voulons jeter un coup d’œil… En premier lieu et surtout, nous nous intéressons à votre sécurité », peut-on lire dans le courrier adressé par Tesla à ses clients.

Tesla a expliqué que dans le cas d’un accident « une ceinture de sécurité dans cette condition ne fournirait pas une protection totale ». La condition à laquelle Tesla se réfère consiste en un vice de fabrication qui provoque un relâchement, voire un détachement des ceintures des occupants de l’avant de la Model S dans certains cas. Les correctifs nécessaires devraient être effectués en moins d’un quart d’heure par les techniciens d’après le constructeur (6 minutes pour le contrôle et 6 minutes pour les éventuels remplacements). Les derniers rappels opérés par Tesla remontent à 2014 pour corriger des problèmes avec le chargeur à domicile de la batterie de la Model S, puis pour renforcer la protection de cette dernière contre les débris et autres éléments extérieurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.