Tesla Motors: la voiture low-cost baptisée Model III

La future voiture 100 % électrique à moins de 25 500 euros de Tesla Motors s’appellera Model III. Le précédent nom, Model E, a été abandonné à cause d’un litige avec Ford. Le véhicule devrait être commercialisé en 2017 et proposera une autonomie de plus de 300 km.

 

tesla motors siège

 

Après l’abandon de l’appellation Model E en mai 2014, Tesla Motors a opté pour Model III pour designer sa future voiture 100 % électrique à moins de 35 000 dollars (25 500 euros). L’information a été révélée par la version britannique d’Auto Express et confirmée par le constructeur californien sur sa page officielle Facebook. « Le prochain modèle sera appelé Model 3, nous aurons trois barres (III) pour le représenter», a déclaré Elon Musk, PDG de Tesla Motors au cours d’une interview qu’il a accordée au magazine britannique. Il a profité de l’occasion pour expliquer que ce changement de nom est dû à une opposition émanant de Ford qui compterait également exploiter la dénomination Model E. « Je me disais que c’était incroyable. Ford essaie de tuer le SEX (Model S, Model E et Model X), alors nous allons devoir penser à un autre nom », a notamment plaisanté Elon Musk.

Sur les routes en 2017

Ce futur Model III est attendu pour 2016 pour sa première mondiale avant une commercialisation d’ici 2017. Il ne s’agira pas d’une simple version miniaturisée de la berline Model S ou du futur SUV Model X puisqu’il s’appuiera probablement sur une nouvelle plateforme développée par l’ingénieur Chris Porritt, fraîchement débarqué d’Aston Martin. Les détails techniques officiels sur le Model III n’ont pas encore été communiqués à ce stade, mais outre son prix, les rumeurs font état d’une taille inférieure de 20 % par rapport à celle du Model S. Elon Musk a également confirmé que le véhicule proposera une autonomie réelle de plus de 320 km et des performances élevées pour que « les gens tombent amoureux de leur voiture et aient hâte de la conduire ». Il profitera gratuitement, comme tous les modèles Tesla, des Superchargeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.