Test sécurité de la BMW i3 : le constructeur réagit aux 4 étoiles de l’Euro NCAP

BMW a décidé de rassurer ses consommateurs suite aux récents tests de sécurité réalisés par l’agence Euro NCAP qui n’a accordé que 4 étoiles à l’i3. Le constructeur préfère se concentrer sur les performances élevées de cette dernière en termes de protection des occupants et lui accorde un niveau de sécurité de 5 étoiles.

BMW-i3-EuroNCAP-32

Pour BMW, l’i3 propose aux consommateurs un niveau de sécurité très élevé malgré les dernières séries de tests réalisées par l’Euro NCAP qui crédite la petite citadine électrique de « seulement » 4 étoiles sur 5 possibles. À travers un communiqué publié quelques jours après les résultats des crashs-tests, le constructeur a préféré insister sur les « 5 étoiles » obtenues dans le domaine de la protection des occupants, adultes et enfants.  « Comme attendu, la voiture électrique égale la performance des véhicules à motorisation conventionnelle de son segment concernant la sécurité passive », peut-on notamment lire dans ce communiqué. La compagnie bavaroise semble ainsi minimiser l’importance des insuffisances remarquées par Euro NCAP en ce qui concerne la protection des piétons en cas de collision et le système d’aide à la conduite.

 La sécurité des occupants avant tout

Ceux qui se seraient attendus à une annonce de mesures destinées à corriger les problèmes ayant privé l’i3 de la meilleure note vont devoir patienter puisque pour BMW, la sécurité des occupants prime le reste. Il s’agit vraisemblablement pour le constructeur bavarois d’une manière indirecte de dire que l’Euro NCAP ne s’est pas focalisé sur l’essentiel. Concernant la faible protection des piétons que l’agence reproche à l’i3, BMW a d’ailleurs tenu à mettre en avant le système de prévention de collision « unique dans son segment ». En effet, l’Euro NCAP n’a pas tenu compte de ce dernier et a surtout insisté sur les performances peu élevées du capot en cas de renversement de piéton. BMW a également rappelé qu’il a lui-même réalisé des tests de sécurité en collaboration avec des experts indépendants et basés sur des critères « au dessus et au-delà de ceux de l’Euro NCAP » avant la commercialisation de l’i3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.