Toyota : bientôt une RAV 4 hybride

Après une version 100% électrique qui n’a pas fait long feu sur le marché, Toyota a décidé de lancer une version hybride de la RAV4. Le véhicule sera révélé officiellement lors du Salon de l’automobile de New York 2015, en avril.

 

toyota rav4 hybrid

 

Toyota va lancer une version hybride de la RAV 4 2016 lors du prochain Salon de l’automobile de New York. Le constructeur a été très discret quant aux détails techniques et s’est pour l’instant contenté d’annoncer la nouvelle à travers un communiqué de presse qui se caractérise par sa brièveté et par un teaser.  Ce dernier ne laisse transparaitre que la partie arrière du véhicule, mais la mention « Hybrid » est clairement visible tout comme les optiques LED qui sont très faciles à distinguer de celles de la version 2016 classique du crossover.

Cette décision de Toyota de proposer un groupe motopropulseur hybride pour la RAV 4 intervient après une année 2014 fructueuse qui a vu la livraison de près de 270 000 exemplaires du crossover. Le constructeur a d’ailleurs annoncé son intention de concentrer davantage d’effort dans ce segment de marché dans le futur. Il reste à voir si cette RAV 4 hybride connaîtra plus de succès que la RAV 4 100% électrique, équipée d’un groupe motopropulseur fourni par Tesla Motors, et dont la production a été abandonnée l’année dernière. Le rendez-vous est fixé à New York pour le 2 avril prochain pour plus de détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.