Toyota : modèles phares pour le prochain Mondial de l’Automobile parisien

 

Les trois véhicules phares de Toyota, qui seront présentés à son stand dans une semaine au Mondial de l’Auto, ne sont autres que le nouveau crossover hybride C-HR, un concept-car futuriste inédit : le FCV Plus à hydrogène, et le nouveau modèle de Prius hybride rechargeable. Tout un programme.

 

Crossover hybride C-HR

 

toyota-chr-2

A l’aube de son lancement à la vente, le Crossover hybride C-HR sera dévoilé au public ce mois-ci à l’occasion du Mondial de l’Automobile parisien. Une vaste partie du stand Toyota sera dédiée à ce modèle inédit. Et pour cause, il fait d’abord preuve d’une haute performance, grâce à l’association d’un moteur à essence d’1,8 litres avec une batterie électrique compacte. Ainsi, la moitié des trajets peuvent être réalisés en tout électrique. Ce 5 portes offre d’autre part une allure unique, comparable à celle d’un coupé : élégante, sobre et fluide. Silencieux, il ne nécessite pas d’être branché pour être rechargé. A cet aspect pratique s’ajoute le fait qu’il se présente comme hautement technologique et connecté : il rassemble des équipements pointus et inédits, tels qu’un système d’aide au stationnement intelligent, un système audio JBL (avec huit hauts-parleurs et un subwoofer), ou encore un dispositif de navigation Touch & Go Plus 2, et des systèmes de sécurité poussés, etc.

toyota-chr

Volant et sièges en cuir

Bref, une chose est sûre, le plaisir de conduire sera bien au rendez-vous au volant de ce crossover qui allie le dynamisme d’une berline avec le confort d’un SUV.

 

Toyota FCV Plus

 

Toyota croit dur comme fer en la technologie de la pile à combustible pour la mobilité de demain. La marque souhaite à cet effet multiplier par 10 sa production de piles à combustible d’ici 4 ans : voilà qui pourrait faire se développer le marché de l’hydrogène à moyen terme…

En attendant, le constructeur révèlera au Salon de l’Auto un concept-car très attendu, celui de la futuriste Toyota FCV Plus. Petit, mais puissant. Avec ses 3,80 mètres de long et un espace optimisé, le confortable engin peut accueillir 4 personnes. Côté technologie, des moteurs électriques sont ingénieusement disposés dans chacunes des 4 roues et interagissent avec la pile à combustible – semblable à celle de la Toyota Mirai avec toutefois une puissance inférieure –  disposée entre les roues avant, tandis que le réservoir à hydrogène est logé à l’arrière du véhicule. Plus de particularité techniques à découvrir au salon !

toyota_fcv_plus_001__mid

Prius hybride rechargeable

 

La nouvelle Toyota Prius hybride rechargeable fera sa première apparition européenne à l’occasion du Mondial de l’Auto. Et autant dire que cette nouvelle génération de Prius présente des caractéristiques exceptionnelles. Grâce à sa motorisation élaborée, ses émissions polluantes (32g/km) et ses consommations d’énergies (1,4 litres/100 km) sont considérablement revues à la baisse.

2017_toyota_prius_plug_in_hybrid_01__mid

Son mode électrique, très perfectionné (batterie lithium-ion de 8,8 kWh, système de recharge solaire disposé sur son toit – une première mondiale), lui permet de poindre, en termes de vitesse, à 135 km/h et d’atteindre une autonomie supérieure à 50 km.

La Toyota Prius, qui existe depuis 1997 a toujours été la représentante de la technologie du constructeur. Elle l’est encore et d’autant plus cette année, compte tenu de ses performances. Sa commercialisation à l’échelle mondiale est prévue à la fin de l’année.

Pour patienter, réservez un essai de véhicule électrique ou hybride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.