Toyota i-Road : des essais pour les consommateurs à Tokyo

Toyota effectue un pas de plus vers la production en série de l’i-Road en programmant des essais pour consommateurs à partir de ce mois de mars à Tokyo. La version qui sera utilisée pour ces tests présente pratiquement les mêmes caractéristiques que celle présentée au Salon de Tokyo de 2013.

 

Toyota_i_Road

 

Quelques semaines après avoir organisé les premiers essais publics de son tricycle électrique i-Road à Toyota City, au Japon, le constructeur nippon annonce le lancement d’un programme de tests en faveur des consommateurs. Ces essais seront organisés à Tokyo à partir du 24 mars prochain et jusqu’au mois de juin. Au total, Toyota va mettre dix exemplaires de l’i-Road à la disposition des essayeurs. Au nombre de 20, ces derniers seront sélectionnés parmi des experts de l’industrie auto-moto et parmi le grand public. Les ingénieurs du manufacturier nippon vont recueillir et analyser les retours des participants en termes de sensation de conduite, de satisfaction, de facilité d’utilisation en zones urbaines et d’impacts sur les choix de destination. À ce rythme, la production de l’i-Road devrait intervenir au plus tard an début de l’année 2015.

 

Moitié moto et moitié voiture

 

La version de  l’i-Road qui fera l’objet de ces essais par les consommateurs sera celle qui a été présentée en concept lors du Salon de l’auto de Tokyo de 2013. La seule différence réside dans le fait qu’elle se décline désormais en 5 coloris, propose une visibilité améliorée et une plus grande manœuvrabilité. Elle est équipée d’un groupe motopropulseur 100 % électrique composé par deux moteurs de 2 kW et alimenté par une batterie lithium-ion. L’autonomie revendiquée par Toyota est de 50 km et le plein d’électricité peut se faire en 3 heures sur une prise domestique conventionnelle. Toyota la présente comme une solution de mobilité individuelle écologique qui offre une expérience de conduite révolutionnaire. Elle combine le côté pratique d’une moto avec le confort et la stabilité d’une voiture.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.