Utilitaire électrique : une camionnette frigorifique chez Muses

La gamme des utilitaires électriques commercialisés en France s’enrichit d’un tout nouveau genre grâce au constructeur Muses et à sa dernière camionnette frigorifique 100 électrique, Mooville Froid. Cette dernière propose jusqu’à 90 km d’autonomie et 8,5 m3 de volume utile.

 

mooville froid

 

Après la camionnette 100 % électrique Mooville, produite depuis 2013, le constructeur des Yvelines Muses a annoncé le lancement officiel d’une version frigorifique baptisée Mooville Froid. Présentée au Salon SITL 2014 qui a pris fin le 4 avril, la Mooville Froid est le premier utilitaire de son genre à pouvoir opérer avec zéro émission de CO2. Elle est spécialement conçue pour les livraisons de « produits frais, surgelés ou pharmaceutiques … en prenant en compte les préoccupations économiques et environnementales », d’après le communiqué de presse publiée par la compagnie. Patrick Souhait, Directeur général du constructeur se montre confiant quant au succès de son nouveau modèle face  au développement de la livraison à domicile, chez le particulier ou chez le restaurateur, et de la restauration hors foyer.

Derniers kilomètres

Avec une autonomie comprise entre 70 et 90 km, la Mooville Froid constitue avant tout un véhicule pour les livraisons de derniers kilomètres. Grâce à un groupe motopropulseur électrique composé de 4 moteurs roues développant 11 kW chacun, la Mooville Froid propose une vitesse maximum bridée à 90 km/h. Le pack de batterie peut se recharger complètement en 3h30 min sur une prise 380 V, 32 A et en 8h sur une prise domestique de 220 V, 16 A. Le châssis cabine est le même que celui de la Mooville classique tandis que la partie frigorifiée a été réalisée en partenariat avec le carrossier Klégé-Europ. Cette dernière propose un volume utile de 3 à 8,5 m3 ou une charge utile de 750 kg. Le prix de la Mooville Froid n’a pas encore été dévoilé, mais à titre indicatif la Mooville coûte entre 25 000 et 60 000 euros en fonction du volume utile.

2 réflexions au sujet de « Utilitaire électrique : une camionnette frigorifique chez Muses »

  1. philippot

    bonjour,
    je cherche un distributeur sur paris.
    cordialement.
    antoine.0603200418.

  2. Société bpop

    Bonjour je cherche à savoir si votre camion électrique frigorifié on peut l’avoir en location?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.