Valeo et Siemens forment une coentreprise pour les moteurs électriques

Valeo s’est allié avec Siemens pour développer et commercialiser des moteurs électriques et leurs différentes applications. La coentreprise créée à cet effet sera opérationnelle dès la fin de cette année si le projet obtient l’accord des employés et des autorités compétentes.

 

valeo-siemens

 

Le géant allemand de l’ingénierie Siemens et la firme française Valeo ont annoncé la signature d’un accord de partenariat pour la fabrication de moteurs pour voitures électriques et hybrides et des produits connexes. Une coentreprise sera mise en place à cet effet en vue de développer et de commercialiser les produits qui iront d’un moteur à haut voltage, aux chargeurs électriques en passant par les prolongateurs d’autonomie. « Avec l’expertise offerte par Siemens, un leader dans les produits relatifs aux générateurs et moteurs électriques, Valeo va maintenir son avance en matière de technologie en proposant une gamme complète de technologies allant du microhybride aux solutions 100 % électriques », a notamment expliqué Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo, d’après les propos cités par Reuters.

Se revendiquant comme étant une « véritable compagnie à base européenne », la coentreprise a son siège en Allemagne, à Erlangen. Les usines et autres installations seront quant à elles implantées en France et dans d’autres pays européens ainsi qu’en Chine. Tout devrait être opérationnel d’ici à la fin de cette année. Les détails financiers de l’accord n’ont toutefois pas été dévoilés. Le projet devra toutefois encore obtenir l’aval des représentants des quelque 700 employés qui sont concernés au sein des deux entreprises et des autorités antitrust.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.