Voiture européenne de l’année 2014 : deux modèles électriques parmi les finalistes

Les finalistes pour le titre de voiture européenne de l’année 2014 ont été communiqués par le collectif des magazines automobiles qui organise le concours. Deux modèles 100 % électrique, la BMW i3 et la Tesla Modèle S figurent parmi les prétendants.

European-Car-of-the-Year-2014

La BMW i3 et la Tesla Modèle S font partie de la liste des 7 nominés pour la finale du concours de la « voiture européenne de l’année 2014 ». Ces deux véhicules 100 % électrique seront en concurrence avec la Citroën C4 Picasso, la Mazda 3, la Peugeot 308, la Skoda Octavia et la Mercedes Classe S qui ont été sélectionnées parmi une liste initiale de 30 modèles. La remise du trophée qui est organisé chaque année par un collectif de 7 magazines automobiles européens (Auto Italie, Autocar Royaume-Uni, Autopista Espagne, Autovisie Pays-Bas, L’Automobile Magazine France, Stern Allemagne et Vi Bilägare suède) aura lieu lors du prochain Salon de l’auto de Genève le 3 mars 2014. Ces concurrents seront testés d’une manière exhaustive par un panel de 58 juges venant de 22 pays différents.

Nomination logique

Cette nomination est logique au vu du succès de ces deux modèles électriques sur le marché depuis leurs lancements respectifs. La Tesla Modèle S fait figure de référence dans le secteur des voitures électriques aux États-Unis et commence à percer en Europe. Elle a notamment été la voiture la plus vendue, toute catégorie confondue, en Norvège le mois de septembre dernier. Quant à la BMW i3 qui vient d’être commercialisée depuis le 16 novembre dernier, le constructeur envisage déjà une augmentation de la production à cause d’une demande plus importante que prévu. Reste pour ces deux modèles à succès à confirmer en remportant le trophée. L’un d’eux pourra ainsi succéder à l’Opel Ampera Hybride qui a reçu la récompense en 2012 et à la Nissan Leaf qui a été distinguée en 2011.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.