Voiture hybride Diesel: PSA a vendu son 50 000ème modèle en Europe

Les modèles hybrides de PSA Peugeot Citroën se portent bien en Europe où le groupe vient d’enregistrer sa 50 000ème vente. La technologie unique Hybrid4 y est sans doute pour quelque chose grâce aux performances optimales qu’elle offre en ville, sur route et sur autoroute.

 

Peugeot_HYbrid4_logo

 

Le groupe PSA Peugeot Citroën a dépassé la semaine dernière le cap des 50 000 véhicules vendus dans le segment des diesels hybrides. Lancé au début de l’année 2012, ce groupe motopropulseur équipe la Citroën DS5 Hybrid4, les Peugeot 3008 508 Hybrid4 et la Peugeot RXH. Ces 50 000 unités écoulées permettent à PSA de se positionner juste derrière Toyota sur le marché européen des hybrides, même s’il est encore loin des centaines de milliers de ventes du géant japonais. Les deux constructeurs français se retrouvent derrière Toyota en termes d’immatriculations même dans l’hexagone avec un résultat combiné de 13 400 en 2013 contre 27 536 pour la compagnie nippone et ses Prius, Auris et Yaris hybrides. Ces chiffres devront toutefois augmenter d’une manière conséquente à partir de cette année 2014 à l’approche de l’échéance de 2020, année à laquelle l’Union Européenne a décidé de fixer la limite des émissions de CO2 par voiture à 95g/km.

Performance et efficience optimales en toutes conditions

La technologie Hybrid4 de PSA se distingue des autres groupes motopropulseurs hybrides par l’installation du moteur thermique diesel et du bloc électrique sur deux essieux différents. Les mouvements produits par les deux motorisations ne sont ainsi pas envoyés à un même train, ce qui permet d’optimiser les performances et l’efficience des modèles quelles que soient les conditions de circulation. La présence du moteur diesel sur l’essieu arrière est idéale pour les trajets routiers et autoroutiers tandis que le petit moteur électrique intervient lors des démarrages, des accélérations et des roulages à basse vitesse en milieu urbain. Le moteur turbo diesel de 2 litres (HDI) et le bloc électrique développe un total de 204 ch, ce qui permet aux voitures de PSA de figurer parmi les hybrides les plus puissants de leurs catégories respectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.