Volkswagen envisage de produire des hybrides en Chine

Le constructeur allemand Volkswagen planifie de lancer la production de modèles hybrides auprès de son usine de Foshan, d’après une source issue de la compagnie. L’opération vise à renforcer la présence du groupe sur le marché à fort potentiel qu’est la Chine.

 

usine volkswagen Foshan, chine

 

Volkswagen pourrait être le prochain constructeur majeur à succomber à l’attrait du marché chinois et de son potentiel énorme. En effet, une source proche de la compagnie citée par Reuters a révélé que la firme de Wolfsburg planifie de produire des modèles hybrides auprès de son usine de Foshan, une installation qui accueille déjà les lignes d’assemblage de la Golf et de l’Audi A3. D’après cette même source, qui a souhaité garder l’anonymat étant donné la confidentialité des informations, ce plan devrait être annoncé officiellement dans le cadre du Salon de l’automobile de Pékin 2014 les 19 et 20 avril prochains. Volkswagen sera en partenariat avec le constructeur chinois First Automobile Works (FAW), une entreprise publique avec qui il mène une collaboration de longue date dans le cadre d’un joint-venture établi en 1991.

Nouvel eldorado des voitures écologiques

Le constructeur a d’ailleurs indiqué le mois de mars dernier qu’il comptait développer un nouveau véhicule écologique avec FAW après des discussions entre la Chancelière et  le Président chinois. Volkswagen n’est pas le premier constructeur majeur à délocaliser une partie de la production de ses modèles écologiques en Chine pour mieux s’attaquer au marché local. Le groupe Daimler, la maison mère de Mercedes-Benz, et son partenaire BYD Co. ont annoncé le lancement de la Denza 100 % électrique pour cette année 2014. Toyota a également spécialement conçu la Yundon-Showanchin II hybride pour le marché chinois en 2013. Outre le potentiel que représentent les centaines de millions de consommateurs chinois, les constructeurs sont de plus en plus attirés par ce nouvel eldorado depuis que les dirigeants locaux se sont engagés à lutter activement contre la pollution de l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.