Volkswagen : le concept CrossBlue Coupé fera ses débuts à Los Angeles

Volkswagen a annoncé la présentation officielle de son concept CrossBlue Coupé lors du Salon de l’automobile de Los Angeles de ce mois de novembre. Ce SUV à motorisation hybride et aux lignes sportives aura une influence sur les futurs modèles de la même gamme du constructeur.

vw crossblue coupé

Le manufacturier allemand Volkswagen va présenter en avant-première mondiale son nouveau concept baptisé CrossBlue Coupé lors du Salon automobile de Los Angeles à partir du 22 novembre prochain. Dévoilé lors du Salon de Shanghai en avril 2013, ce SUV va donner un aperçu du futur de la gamme chez Volkswagen en termes de design et de technologie. Klaus Bischoff, responsable du design de la compagnie, a déclaré à ce sujet : « la croissance disproportionnée du segment des SUV donne aux designers l’opportunité de mettre en œuvre une plus grande diversification des modèles. La CrossBlue Coupé montre le potentiel de l’ADN de notre design et aura certainement une influence sur les futurs modèles de SUV ». La CrossBlue Coupé affiche une ligne sportive et un design extérieur dynamique agrémentés d’un intérieur ultramoderne avec écrans tactiles et consoles multimédia à volonté.

Motorisation hybride de 415 ch

Côté motorisation, la CrossBlue Coupé intègre un système hybride formé par une combinaison entre un bloc essence V6 turbo à injection directe et deux moteurs électriques. L’ensemble produit pas moins de 415 ch., ce qui permet au SUV de passer de 0 à 100 km/h en 5,8 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 235 km/h. Malgré ces performances, le concept ne consomme que 2,36 l/100 km d’après les données fournies par le constructeur. La batterie lithium-ion permet de bénéficier d’une autonomie de 20,8 km en mode 100 % électrique avec une vitesse maximale limitée à 120 km/h. Aucune information n’a été pour l’instant communiquée quant à une éventuelle entrée en production. En attendant, le constructeur de Wolfsburg donne rendez-vous à ses fans dans la cité des anges pour en découvrir plus sur cette CrossBlue Coupé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.