Volkswagen : première livraison de la XL1 en Allemagne

 

Volkswagen a livré les clés de la première XL1 à un client allemand la semaine dernière à Dresde, un peu plus d’une année après la présentation du concept à Genève. Il ne reste désormais plus de 249 exemplaires à livrer pour cette voiture hybride décrite comme étant le modèle de série le plus économique au monde.

 

volkswagen-xl1

 

Pour convaincre définitivement ceux qui avaient encore des doutes quant au fait que la Volkswagen XL1, un coupé hybride rechargeable au design spatial, est bel et bien un modèle destiné à la production de série, le constructeur allemand a procédé à la première livraison la semaine dernière. Une cérémonie spéciale a été organisée pour l’occasion à l’usine de Dresde et le Dr Christian Malorny, l’heureux élu, a reçu les clés de sa XL1 des mains de Thomas Zahn, directeur des ventes et du marketing pour les véhicules particuliers du groupe. « La XL1 m’a inspiré depuis le début et je suis très content de conduire la mienne maintenant », a ainsi déclaré le premier cité. Il a également souligné son admiration pour « le design visionnaire et l’apparence high-tech » de la XL1.

Le plus économique au monde

Révélée lors du Salon de l’automobile de Genève en mars 2013, la Volkswagen XL1 a d’emblée marqué les observateurs pas son design. Focalisée avant tout sur l’aérodynamisme et la légèreté, la XL1 est admirée ou haie, mais elle ne laisse personne indifférente. Son côté futuriste et fantaisiste est renforcé par la consommation de carburant revendiquée par Volkswagen qui n’est que de 0,9 litre/100 km. Pour parvenir à ce résultat, la XL1 est équipée d’un moteur 0,8 litre TDI à deux cylindres et d’un bloc électrique alimenté par une batterie lithium-ion de 5,5 kWh. Elle ne pèse que 795 kg. À la suite de cette première livraison, la XL1 est ainsi devenue le modèle de série le plus économique au monde. Il reste pour Volkswagen à livrer les 249 exemplaires restants qui sont tous déjà réservés depuis des mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.