Volkswagen XL1 : tous les exemplaires sont déjà vendus

Un responsable de Volkswagen a révélé que les 250 modèles limités de la XL1 sont tous réservés alors que le constructeur n’a pas encore fini leur production. Les demandeurs dépassent même ce chiffre, ce qui oblige Volkswagen à procéder une sélection.

Volkswagen Studie XL1

La Volkswagen XL1 Hybride serait déjà en rupture de stock selon les informations avancées par le magazine InAutoNews qui cite un haut responsable de la compagnie. Ce dernier aurait indiqué qu’il y avait beaucoup plus de clients intéressés que de voitures. Volkswagen devra alors procéder à une sélection pour l’attribution des 250 exemplaires qui vont être produits. Le constructeur n’a pour l’instant évoqué aucune information quant aux critères à remplir même si le choix des heureux élus se fera vraisemblablement par tirage au sort. L’on sait seulement que les futurs possesseurs seront basés en Europe étant donné que Volkswagen a décidé de ne pas commercialiser la XL1 aux États-Unis malgré une demande non négligeable. Ils devront également s’acquitter du prix du coupé au design unique qui s’élève à 111 000 euros.

Critiques négatifs

Visiblement, les critiques dont la XL1 Hybride a fait l’objet n’ont pas découragé les consommateurs. Outre son prix jugé excessif par rapport à ses performances, de nombreux tests de conduite réalisés par les spécialistes ont conclu que le véhicule n’était pas adapté à une utilisation régulière sur les routes publiques. La XL1 hybride est un coupé deux places équipé d’un moteur électrique de 20 kW et d’un bloc turbo diesel 0,8 l de 47 ch. Cette combinaison ne lui permet d’atteindre les 100 km/h qu’en 12,7 s et son autonomie en mode 100 % électrique est de 166 km alors que son prix de 111 000 euros est largement supérieur à celui d’un Tesla modèle S, voire de la future BMW i8, des modèles bien plus performants. Quoi qu’il en soit, les consommateurs séduits par la ligne originale de la voiture font déjà la queue alors que les premières livraisons n’interviendront qu’au printemps 2014 pour 200 d’entre eux (50 modèles étant déjà produits).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.