Groupe Volkswagen : le planning de ses futurs véhicules hybrides et électriques dévoilé

Le groupe Volkswagen, incluant les marques Audi et Porsche, a choisi le Salon de l’automobile de Francfort pour révéler une partie de son planning de production de voitures électriques et hybrides. La période couverte s’étale jusqu’en 2014 et laisse entrevoir une préférence pour les hybrides rechargeables.

matrice_emobility_vw

Dans le cadre de la biennale de l’automobile allemande à Francfort, le groupe Volkswagen a distribué un document présentant le planning de production de ses trois marques jusqu’en 2014 dans le secteur des voitures électriques et hybrides. Le tableau révèle sept nouveaux modèles prévus pour un lancement en 2014, dont quatre Audi, deux Volkswagen et une Porsche, sans exclure des sorties « surprises ». Les dates exactes n’ont cependant pas été indiquées même si une prévision est relativement facile à faire en se basant sur le cycle des produits actuels. Ce planning qui semble encore incomplet, peut-être volontairement, constitue en tout cas une confirmation de la volonté du groupe de devenir le leader du secteur. La nouvelle génération de Jetta Hybride est, par exemple, absente alors qu’une version rechargeable de cette berline ne devrait pas trop tarder.

Préférence pour l’hybride

Coté technologie, le document laisse présager une domination des moteurs hybrides même si le groupe semble avoir fait un pas important vers le 100% électrique avec la sortie cette année des Volkswagen E-up et E-Golf. Certes, le système qui se cache sous l’appellation « E-tron » des futurs Audi A8, A6 et Q7 n’a pas encore été officiellement présenté, mais il est probable qu’il s’agisse de la même technologie hybride rechargeable présente sur l’A3 E-tron Sportback présenté à Francfort. Les légendes expliquant les couleurs utilisées pour le tableau confirme d’ailleurs cette impression. Quant à la technologie Twin Drive qui va équiper les Volkswagen Passat et Golf de 2014, le constructeur a déjà annoncé qu’elle reposera sur une motorisation hybride similaire à celle de l’Audi A3 E-tron  qui consomme 1,5 litres/100 km pour une puissance de 204 ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.