Volvo V 60 hybride rechargeable : maintenant disponible en finition R-Design

Volvo a décidé de proposer la V60 Plugin-Hybride (Hybride Rechargeable) en finition R-Design pour satisfaire les clients à la recherche de plus de sportivité, de distinction et de personnalisation. Les changements ne concernent que les éléments esthétiques, le groupe motopropulseur hybride étant resté le même. Cette version suréquipée coûtera 60 750 euros.

 

volvo V60 hybride rechargeable R-Design

 

Le constructeur suédois Volvo a annoncé que son modèle hybride rechargeable V60 Plugin-Hybrid peut désormais recevoir la finition R-Design moyennant un cout supplémentaire de 3 650 euros. Lancée en 2007, la R-Design a été créée pour mettre à la disposition du consommateur une Volvo plus affirmée, sportive, distinguée et personnalisée. Associée à l’efficacité du groupe motopropulseur hybride, elle devrait convaincre les clients les plus exigeants aussi bien en termes de performance, de luxe et d’économie de carburant. « Ajouter les attributs dynamiques R-Design à la V60 Plugin-Hybrid, le premier hybride rechargeable diesel au monde, va davantage élargir son attrait » a ainsi déclaré Alain Visser, vice-président senior en charge du marketing et des ventes auprès du groupe Volvo Automobile.  Une fois équipée en R-Design, la V60 hybride rechargeable sera facturée à 60 750 euros, bonus écologique non déduit, en France.

Sportivité mise en avant

La Volvo V60 Plugin-Hybrid R-Design se distingue par des équipements intérieurs et extérieurs uniques qui lui confèrent une touche sportive. À l’extérieur, le logo R-Design vient notamment s’inscrire sur la calandre et le véhicule est monté des jantes Ixion 18 pouces. À l’intérieur, les sièges sport sont de série avec un capitonnage fait d’un mélange nubuck noire et de cuir perforé. Les pédales et les tapis reçoivent également une touche sportive. La V60 Plugin-Hybrid R-Design garde toutefois toute l’instrumentation spécifique aux modèles de sa gamme de groupe motopropulseur. Ce dernier n’est d’ailleurs pas modifié et est toujours composé du bloc 2,4 litres turbo Diesel de 215 chevaux et du moteur électrique de 68 chevaux. Malgré cette puissance impressionnante, la V60 Plugin-Hybrid R-Design ne consomme que 1,8 litres/100 km (48 g de CO2/km).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.