Voxan lance la moto électrique la plus puissante du monde

Le constructeur français Voxan a développé une moto électrique de 200 ch qu’il présente actuellement au Salon de la Moto de Paris. Baptisé Voxan Wattman, ce monstre à deux roues constitue le symbole de la renaissance de la marque.

Voxan-Wattman

La marque française Voxan a présenté en avant-première mondiale la Wattman, sa première moto 100 % électrique, dans le cadre du Salon de la Moto à Paris. Qualifiée de « révolution dans le monde des deux roues » par le constructeur, la Wattman revendique le titre de « moto électrique la plus puissante au monde » avec ses 200 ch de puissance et son couple instantané de 200 Nm jusqu’à 10 500 tours/minute. Avec un tel bloc moteur, elle peut passer de 0 à 100 km/h en 3,4 s et atteint les 160 km/h en 5,9 s pour une autonomie de 180 km. Côté design, la Voxan Wattman est tout aussi unique avec des lignes futuristes et pures basées sur l’utilisation d’un exosquelette en lieu et place du cadre classique. Fruits de l’imagination du designer Sacha Lakic, cette apparence constitue « la signature de la machine et l’élément qui permet immédiatement de reconnaitre qu’il s’agit d’un électrique ».

La moto du futur

La Voxan Wattman est le résultat d’un défi lancé par le milliardaire monégasque Gildo Pallanca Pastor en 2010 au moment où il a repris Voxan. Pour cette dernière, elle représente bien plus qu’un simple pari puisqu’elle sera désormais le symbole de la renaissance de la marque française. Gildo Pastor, également propriétaire du constructeur automobile Venturi, a d’ailleurs souligné que « la Wattman poussera Woxan sur une nouvelle route, celle du futur ». Un futur qui sera réservé aux clients fortunés puisque la moto électrique surpuissante ne sera produite que sur commande, unité par unité, et à la main, pour satisfaire une clientèle internationale exclusive prête à dépenser pas moins de 70 000 euros. Elle sera assemblée auprès de l’usine Solesmes à Sarthe. Le début de commercialisation est prévu dans 18 mois.

Une réflexion au sujet de « Voxan lance la moto électrique la plus puissante du monde »

  1. freedman

    ridicule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.