Peugeot e-Partner

Armand Peugeot a eu l’idée de construire des automobiles en 1889, de la motorisation à vapeur jusqu’à la motorisation thermique, en passant par les moteurs électriques. Le constructeur est aujourd’hui l’un des plus grands sur la scène mondiale. Ayant pour objectif de réduire l’empreinte en carbone de l’homme. Peugeot introduit le e-Partner équipé d’une chaîne de traction situé dans le compartiment moteur produit par leur partenaire japonais, Mitsubishi.

Question autonomie. Le e-Partner embarque de deux Packs de batteries lithium-ion à forte densité énergétique d’une capacité de 22,5 kW/h, situé sous le planché du véhicule de part et d’autre du train arrière. Faisant d’une pierre deux coups, abaisse le centre de gravité et améliore le comportement sur route du e-Partner. La voiture peut parcourir en une seule charge 170 km, par ailleurs, deux modes de charge de batteries sont disponibles : une charge normale en 6 à 9 heures et une charge rapide permettant de récupérer 80 % des capacités de la batterie en l’espace de 30 minutes.

Sur le plan esthétique et habitabilité. Les lignes du e-Partner lui donnent un look méchant, dynamique, mais aussi robuste. Son design affirme clairement un statut de toujours prêt et paré, et lui confère excellente capacité de chargement. Le e-Partner offre une capacité de chargement parmi les meilleures du segment.

Informations techniques de la Peugeot e-Partner :

Date de commercialisation :12 avril 2019
Moteur et performances
Puissance du moteur électrique :49 kW - 67 ch
Couple du moteur électrique :200 Nm
Vitesse maximale :110 km/h
0 à 100 km/h19.4 secondes
Batteries de la Peugeot e-Partner
Autonomie totale :170 km
Type de batteries :Lithium-ion
Capacité des batteries :22.5 kWh
Temps de charge complète :8h30 en charge normale / 30 mn en charge rapide (95A)
Dimensions de la Peugeot e-Partner
Longueur :4380 mm
Largeur :1810 mm
Hauteur :1822 mm
Poids :1705 kg
Nombre de portes :5
Places assises :3
Volume du coffre :3000 dm3

Prix de la Peugeot e-Partner :

Prix batteries inclues :27000 euros
Bonus écologique : euros
Disponibilité :12 avril 2019

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

-Espace de stockage grand
-Design épuré
-Praticité

-Place limitée
-Autonomie moyenne
-Manque de puissance

Les essais au volant de la Peugeot e-Partner :

D’après les experts d’Automobile-propre. Le Partner électrique à l’usage se prend en main facilement et le silence de la voiture est stupéfiant. Le freinage est mordant, mais on s’y fait rapidement après un petit temps d’adaptation. Au démarrage, les accélérations sont plutôt franches, et l’absence du mode Eco oblige à rendre le pied léger. L’e-Partner peut parcourir une dizaine de kilomètres sur autoroute sans difficulté particulière hormis une vitesse de pointe strictement limitée à 110 km/h.

Selon Caradisiac. Côté autonomie, la valeur est faible, avec selon la norme européenne 170 km. Autrement dit, en conditions réelles, ce Partner devrait parcourir avec un plein une centaine de kilomètres. Une valeur suffisante vu que la majorité des automobilistes parcourt en moyenne 60 km par jour.

Galerie photos de la Peugeot e-Partner :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.